Oubliez Clooney et la clique des beaux gosses pour prendre une vraie leçon de ce qui s'appelle séduire.

Leçon N°1 : cultiver vos talents biologiques cachés et faites les voir.
De tous les animaux bizarres de la planète, les oiseaux "frégates" sont peut-être les plus étranges.
Un mâle frégate est doté d'une poche sous le cou qu'il peut gonfler comme un ballon, lorsqu'une femelle s'approche ou un rival en colère.

Il penche alors la tête d'un côté et de l'autre et fait savoir aux femelles qu'il est prêt pour l'inspection. La femelle frégate choisira le mâle qui a la plus grande poche.

Continuez à lire pour plus de méthodes de séduction venue du royaume animal.



Tendez-moi ces muscles -- ils font partie de votre apparence et de votre style.
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les élans vous regardaient d'un drôle d'air lorsqu'ils vous voient débarquer avec votre méga van et des antennes de télé encore plus grosses accrochées dessus ? C'est parce qu'ils vous prennent pour des élans et qu'ils se sentent déloyalement concurrencés ! Leurs bois sont leur principal atout de séduction. Les rivaux peuvent en venir à s'agresser, mais rarement jusqu'au sang parce que cela pourrait casser leurs bois d'où il s'en suivrait une mort certaine.




Attention -- avoir de tels atouts peut attirer les convoitises mais aussi les nuisibles.
A l'automne, les bois tombent pour préparer la croissance de nouveaux bois. Malheureusement, ces bois pourrissent et attirent toute une population d'indésirables. Donc souvenez-vous : les femmes adorent vos cheveux... mais quand ils sont sur votre tête. Cheveux, bulbes ou poussière blanche en tout genre sur vos épaulettes auront plutôt tendance à les faire fuir.


Portez des chaussures pour danser -- montrez que vous savez vous bouger.
Tout le monde adore la vidéo de ce manakin à col rouge (à ne pas confondre avec celle de ce mannequin) passé maître dans l'art du mouvement. Il réalise les pas de danse du Moonwalk de Mickaël Jackson avec une aisance déconcertante. Et tout ça pour attirer l'attention de Madame, qui a d'ailleurs l'air très séduite.

Le langage du corps fait ressortir votre personnalité et votre style.
Les gorilles prennent des positions de philosophes contemplatifs pour attirer l'attention des femelles gorilles. Alors, allez faire un tour au musée et inspirez-vous du Penseur de Rodin.
Ne baissez pas la garde devant une femme qui n'est pas aussi classe que vous -- elle n'en est pas moins aussi difficile que les autres.
Et elle pourrait très bien connaître les codes des classes aisées et savoir les imiter, comme les macaques savent le faire.

Les femelles macaques moins attirantes sont forcées par la hiérarchie sociale d'épouiller les dames courues et leurs enfants, explique Michael D. Gumert, un chercheur de Singapour. Cependant, sa découverte la plus importante peut servir de mise en garde : ces femelles macaques tombent autant enceinte que les autres...